• Un beau dimanche avec des gens sublimes. Un bon brunch et du travail bien fait. Voilà le résumé de cette journée.

    Moultibasse II

    Donc, toutes les parties de contrebasse et les voix de "Dark Wood pt II" sont désormais "gravées". La prochaine étape sera toujours boisée avec l'enregistrement dans deux semaines du violoncelle. D'ici là, réécoute chacun de notre côté.

    Moultibasse II


    votre commentaire
  • Rendez-vous, aujourd'hui, avec Fred des Petits chanteurs à la gueule de bois et Julien au Moultipass de La Chaux-du Milieu pour enregistrer la contrebasse sur quelques chansons. "Ninety-Three" est dans la boîte ainsi que "The Shortest Day Dying" et sa structure quelque peu aléatoire qui nous aura fait perdre passablement de temps mais pour un résultat vraiment à la hauteur.

    Moultibasse

    La soirée a été dédié au chant. Nous avons réenregistré "New Orleans" et "The Organ & The Widow"(que nous avions enregistré pendant la semaine de mi-mars) avec un autre micro. Le résultat n'en est que meilleur.

    Dimanche 15, je retrouverai Fred et Julien pour un brunch au Lux et ensuite nous prendrons la direction du Moultipass pour continuer les prises de contrebasse sur "Telegram", "Alentejo", New Orleans" et "The Organ & The Widow".

    Moultibasse


    votre commentaire
  • Juste une petite info en passant. Je joue demain soir (19:15) au Rock Altitude Festival du Locle. Il y aura également Wovenhand, Yodelice, The Rambling Wheels et pleins d'autres.

    En passant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'y jouerai entres autres quelques morceaux qui figureront sur le nouvel ablum dont "Dark Wood, part I & II", "Ninety-three", "The Shortest Day Dying" et "Alentejo"(si il y a un rappel).

    En espérant vous y voir!


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pourquoi créer un blog quand on écrit, joue et publie de la musique à un niveau amateur?

    On peut se dire, il est vrai, que personne ne s'intéresse vraiment à ce qui se cache derrière un artiste inconnu qui ne propose pas de la musique "tendance", sans look fashion ni scandale grandiloquant. Néanmoins je suis certain que bien des personnes s'intéressent à l'art qu'est la musique et sont curieuses de savoir comment se passe le processus créatif d'un artiste et de la production d'un album de A à Z. Car oui, c'est bien de cela dont il s'agit; un album.

    L'obsolescence du disque n'était pas programmée, elle n'en est pas moins réelle. Cependant, il reste une bonne minorité (et j'en fait partie) qui continue d'acheter les disques des artistes qu'ils aiment et j'ai envie de proposer ma musique principalement sous ce format ainsi qu'en concert.

    Par ce blog, j'espère pouvoir partager mes réflexions, mes doutes, mes envies, mes réussites et échecs et l'aboutissement d'un projet. Le but est également de faire découvrir, à mon niveau, ce que demande la production indépendante d'un cd.

    En attendant la suite, vous pouvez vous faire une idée du style en écoutant mon premier EP "DOWN THE LINE".

     

    A bientôt!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique