• Dimanche, rendez-vous à Fribourg avec Lorraine pour mettre en place les parties de violoncelle qui seront enregistrées fin avril.

    Jeudi prochain, le travail accompli mi-mars se verra enfin agrémenté des parties voix que l'on n'avait pu enregistrer, pour cause de rhume maléfique.

    La semaine suivante, la contrebasse de Fred vrombira aux travers des micros.

    Entre-deux

    Ensuite, il ne restera plus que les "fignolages" et l'enregistrement des backing vocals féminins et le banjo (ou la mandoline, j'hésite encore...)

    Le mastering sera fait soit début juillet soit à la fin du même mois.


    votre commentaire
  • J-1

    Photo J-1

    J-1

     Une partie du matériel.

    Tout commence demain. Une partie sera fini dimanche prochain. La suite commence à se profiler.


    votre commentaire
  • Commencer enregistrement 12.03.2012. Voix. Guitares. Basse. Batterie. Petite maison en bois. Matériel presque ok. Recherche hi-hat et ride "jazz". Musique et paroles ok. Installation dimanche 11.03.2012. Enregistrement contrebasse agendé 11 + 15 avril 2012. Doit encore agender violoncelle + banjo + voix féminine. Prie ne pas tomber malade. Toujours écharpe et oligo-éléments Cu-Au-Ag. Aller chercher Fender Deluxe Reverb. Chanson "Eaux Claires" devient "Telegram".

     

    A old telegraph machine

    ©  Chris Willis


    votre commentaire
  • Après moultes réflexions, la solution vient sans y penser! Ce nouvel album s'appellera "Along The Wires". Si ce nom vous dit quelque chose, c'est certainement car j'en ai déjà parlé dans de précédents billets. En effet, ce titre est également celui d'une chanson qui figurera sur le disque (plage 02). Il s'est imposé à moi hier soir, en pensant à plein d'autres choses concernant l'enregistrement.

    Je voulais un titre qui puisse faire le lien entre le milieu rural et le milieu urbain car je considère ma musique et moi-même comme 50% terreux et 50% goudronné. De plus, j'ai toujours aimé les lignes électriques (surtout les anciennes).

    Wired                 © Koisny

    La tracklist est maintenant définitive:

    1. Ninety-three

    2. Along The Wires

    3. The Organ & The Widow

    4. Dark Wood, PT I

    5. Dark Wood, PT II

    6. Delta

    7. New Orleans

    8. Telegram

    9. The Shortest Day Dying

    10. Alentejo

    Les parties de basse électrique de "Dark Wood, PT I & II" et de "Delta" sont achevées. Il me reste donc à plancher sur la deuxième partie de "The Organ & The Widow" (et oui il y a une deuxième partie sur cette chanson) et sur la fin de "Alentejo". Pour les autres chansons, ce sera la contrebasse qui assurera le travail et nous verrons avec Fred en temps voulu. Ceci dit, tout ou presque est déjà écrit dans ma tête.

    Les parties de batterie sont, elles aussi, "écrites".

    Il ne me manque plus qu'à trouver une chanteuse pour les choeurs. J'ai écouté passablement de voix féminines de la région mais pour le moment, aucune ne me convient. Ce n'est pas qu'elles chantent mal, tout au contraire, mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai pourtant une idée mais je dois encore la tester... suite au prochain billet.

    En ce qui concerne le problème de mon nom sur iTunes, "D.R. Callahan" cela fait trop "docteur". Donc, je garderai "Callahan" pour l'album et sur l'Apple store je m'enregistrerai sous "David Robert Callahan".

     


    votre commentaire
  • Lorsque j'ai sorti mon premier EP "Down the line", j'ai pu mettre ma musique en ligne, via une entreprise sur internet, pour un prix raisonable. Je suis donc présent sur beaucoup de plateformes vendant de la musique en Mp3, mais pas (ou plutôt plus) sur iTunes. En effet, il existe plusieurs groupes sur la terre qui ont comme nom de scène "Callahan" et l'un d'eux(des américains...) n'ont pas apprécié que l'on puisse trouver mes chansons à côté des leurs sous le même nom et ont donc demandé à iTunes de m'enlever de leur catalogue sous prétextes qu'ils y étaient présents avant moi et que leur nom est une marque déposée dans leur pays (chose qui se trouve être incorrecte après vérification). Sans me demander mon avis ni de justification, le service de feu Steve Jobs m'a rayé de leur site de téléchargement. Sur le moment, je l'ai très mal pris. Surtout que, vu l'âge de ces musiciens, quand j'ai commencé à écrire sous le nom de Callahan, ils devaient être encore en train d'apprendre à lire et à écrire... God bless America.

     

     

    Enfin, à l'aube de ce nouvel album une question me taraude l'esprit. Dois-je garder mon nom d'artiste tel quel? Le changer? Le modifier quelque peu pour pouvoir être présent sur iTunes et garder Callahan pour le reste? J'y réfléchis depuis plusieurs mois et une solution me semble être pas trop mal.

    Callahan pourrait devenir "D.R. Callahan". Qu'en pensez-vous?


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique