• Allo Houston?

    Aujourd'hui, nous fêtons le premier anniversaire du commencement de l'enregistrement de l'album et pour fêter ça, pendant une semaine du 12 au 19 mars inclus, vous pouvez commander l'album via e-mail pour CHF 15.- port inclus (offre valable seulement en suisse). Pour cela, il vous suffit d'indiquer dans votre courriel la mention: ANNIVERSAIRE1213 (ainsi que votre adresse postale)

    Allo Houston?

    Cela fait déjà un bail que je n'ai plus donné de nouvelles par rapport à l'album et au projet. Pourtant, pas mal de chose ont bougé.

    En effet, depuis le début de cette année je travaille avec Headstrong Records pour le booking et la promo. Tout se met en place gentiment. La distribution nationale de l'album tarde un peu mais elle arrive et par le meilleur des biais possible. Je vous en reparlerai dans un autre billet.

    Il y a eu aussi quelques changements de personnel au sein du groupe qui m'accompagne. Lorraine ayant accouché il y a quelques jours, elle ne sera pas en mesure de m'accompagner avant cet été et ce sera Catherine Vay qui la remplacera jusque-là. Maël, étant pris par plusieurs autres groupes et projets personnels et professionnels, ne continuera pas l'aventure avec nous. Ce qui m'en vient à vous parler des prochains concerts et de la façon dont nous allons aborder l'avenir. En effet, dans un projet comme le mien, il faut faire des choix et les voici:

    - privilégier une formule trio, c-à-d avec contrebasse et violoncelle (les parties batteries seront assumées par ma fidèle loop station) dans la plupart de situations et engager un batteur pour les grandes scènes, si il y a.

    - décider de ne pas toucher de cachet pour les concerts, c-à-d redistribuer l'argent gagné aux différents professionnels qui m'accompagnent. Je vais vous expliquer le pourquoi de ce choix. Dans la situation dans laquelle je suis et la direction que je souhaite donner à ce projet, je dois m'entourer de personnes pour présenter mon répertoire dans les meilleures conditions. Or, cela a un prix. En effet, un musicien ou technicien professionnel, ça se paie et même si l'on part au plus bas on compte CHF 200.- par personne par prestation. Cela fait CHF 600.- (violoncelliste, contrebassiste et ingénieur du son). Et si je me paie aussi cela monte à CHF 800.-. Je ne sais pas si vous êtes un peu au courant du milieu musical suisse mais je peux vous assurer qu'aucun club n'est prêt à mettre 800.- pour une première partie et de plus, pour un artiste quasi inconnu. Au plus, nous pouvons tabler, dans un premier temps, sur 500 francs. Donc le calcul est vite fait, il faut que quelqu'un ne soit pas payer et même que les autres soient prêts à travailler pour moins que 200.-. C'est ce que l'on appelle investir il paraît. J'espère que l'investissement en vaudra la chandelle et que je pourrai mieux payer les gens qui m'accompagnent dans le futur.

    Et pour finir, voici les prochaines dates de concert:

    - 13 avril au Moultipass de La Chaux-du-Milieu

    - 26 avril au Bad Bonn de Düdingen

    - 04 mai au Coq d'Or à Olten

    D'autre part, je serai du 25 au 29 mai à Paris et je cherche quelqu'un pour organiser un concert solo complètement acoustique chez lui ou dans un endroit insolite. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :