• Along The Wires

    Après moultes réflexions, la solution vient sans y penser! Ce nouvel album s'appellera "Along The Wires". Si ce nom vous dit quelque chose, c'est certainement car j'en ai déjà parlé dans de précédents billets. En effet, ce titre est également celui d'une chanson qui figurera sur le disque (plage 02). Il s'est imposé à moi hier soir, en pensant à plein d'autres choses concernant l'enregistrement.

    Je voulais un titre qui puisse faire le lien entre le milieu rural et le milieu urbain car je considère ma musique et moi-même comme 50% terreux et 50% goudronné. De plus, j'ai toujours aimé les lignes électriques (surtout les anciennes).

    Wired                 © Koisny

    La tracklist est maintenant définitive:

    1. Ninety-three

    2. Along The Wires

    3. The Organ & The Widow

    4. Dark Wood, PT I

    5. Dark Wood, PT II

    6. Delta

    7. New Orleans

    8. Telegram

    9. The Shortest Day Dying

    10. Alentejo

    Les parties de basse électrique de "Dark Wood, PT I & II" et de "Delta" sont achevées. Il me reste donc à plancher sur la deuxième partie de "The Organ & The Widow" (et oui il y a une deuxième partie sur cette chanson) et sur la fin de "Alentejo". Pour les autres chansons, ce sera la contrebasse qui assurera le travail et nous verrons avec Fred en temps voulu. Ceci dit, tout ou presque est déjà écrit dans ma tête.

    Les parties de batterie sont, elles aussi, "écrites".

    Il ne me manque plus qu'à trouver une chanteuse pour les choeurs. J'ai écouté passablement de voix féminines de la région mais pour le moment, aucune ne me convient. Ce n'est pas qu'elles chantent mal, tout au contraire, mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai pourtant une idée mais je dois encore la tester... suite au prochain billet.

    En ce qui concerne le problème de mon nom sur iTunes, "D.R. Callahan" cela fait trop "docteur". Donc, je garderai "Callahan" pour l'album et sur l'Apple store je m'enregistrerai sous "David Robert Callahan".

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :