• D'outre-tombe

    Presque deux ans sans un mot. Les fantômes sont désormais connus et couchés sur le papier.

    "Among Ghosts" ou le récit de vies interrompues dont les âmes errent parmi nous. Voilà le thème du nouvel album. L'idée de concept-album ne m'a jamais vraiment interpellé mais je dois bien avouer qu'il s'est imposé au fil de l'écriture. Une chanson en appelant une autre, le sujet ne dévie que de quelques mètres ou de quelques tombes. Matière des plus joyeuses, mais vous me connaissez.

     

    Ce blog devait, initialement, ne servir de vitrine qu'à "Along the Wires" mais, paradoxalement, je n'aime pas laisser les choses mourir. Il le faudra pourtant un jour. J'ai décidé de reprendre mes correspondances pour vous tenir au courant des avancées de ce nouveau projet.

    L'album sera enregistré entre mi-avril et fin juin 2015. Julien Dick sera à nouveau derrière la console et Julien Fehlmann à la finition. Hormis l'éternel rouquin, joueront sur ce disque Lorraine Ducommun et Frédéric Erard respectivement au violoncelle et à la contrebasse/basse.

    Prochain concert le 22 mars au Balkkon de Neuchâtel à 17:30.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :