• L'homme et le lieu, chapitre I

    L'EP "Down the Line" a été enregistré au Studio Mecanique à La Chaux-de-Fonds avec Julien Dick. On a fait 2 jours d'enregistrement et un jour de mixage/mastering pour 3 chansons. On aurait aisément pu en faire une quatrième si cette même quatrième chanson n'avait pas passé aux oubliettes (pour cause de ressemblance flagrante avec un titre déjà écrit par quelqu'un d'autre) le jour précédant l'entrée en studio.

    Maintenant des questions se posent quant à la manière d'enregistrer ce nouvel album. Je peux déjà vous dire qu'il sera vraisemblablement enregistré par le même homme. Ensuite, il y a le mixage, le mastering mais aussi et surtout le lieu qui verra mes chansons capturées et transformées en fichiers.

    Me @ Industrial Records Studio 1980

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Picture © Chris Carter

    Le Studio Mecanique est bien équipé, les conditions d'enregistrement sont parfaites et c'est un endroit que je connais et où je me sens à l'aise. Cependant, pourquoi ne pas essayer autre chose? Un studio mobile? Un autre studio? Qu'en est-il alors de la facilité d'enregistrement mais aussi des risques positifs ou négatifs des différentes possibilités? Ces prochains jours, je vais rencontrer Julien pour en discuter. Réponses dans quelques temps...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :