• L'homme et le lieu, chapitre II

    Le projet prend forme. Plusieurs décisions ont été prises ces derniers temps, en voici la substance.

    L'enregistrement et le mixage se feront bel et bien avec Julien Dick aux commandes. Le lieu reste à définir et nous avons opté pour la solution hors studio traditionnel. En effet, nous souhaitons trouver un lieu où nous pourrions nous installer pour une durée plus ou moins indéfinie(entre mars 2012 et juin 2012) sans avoir à demonter le matériel au bout d'un temps donné, ce qui nous donnera le temps d'expérimenter et de donner le meilleur de nous-même. Nous nous sommes quand même donné une deadline, c'est-à-dire que le 1er juillet 2012 l'album doit être prêt dans son emballage. Nous commencerons la phase d'enregistrement au mois de mars 2012. Nous sommes donc à la recherche d'un endroit où nous pourrions enregistrer en laissant notre matériel monté, où l'on ne gênerait pas si l'on fait un peu de "bruit" et où l'on pourrait y venir à notre guise et pas trop cher. Si vous connaissez ce genre d'endroit(maison, ferme, grange, chalet, etc...), faîtes-moi signe!

    Au niveau du mastering, la tâche sera confiée à quelqu'un d'autre et deux personnes sont d'ors et déjà en lice.

    Elbridge NY 08.15.2010

    Picture © Bennett V

    Cette fois-ci, je ne serai pas seul à assumer tous les instruments comme sur "Down the Line". Je compte faire appel à des amis musiciens pour assurer les parties que je ne peux jouer car je ne maîtrise pas ces instruments. Je ne les ai pas encore contacté mais mes souhaits vont vers ces instruments:

    - contrebasse

    - banjo

    - violoncelle

    - violon

    - voix féminine

    Pour les quatres premiers, j'ai des idées assez précises des gens que j'aimerais, par contre, pour la voix féminine je n'ai pas beaucoup d'idée. Si vous connaissez quelqu'un susceptible de pouvoir jouer ce rôle, encore une fois faîtes-moi signe!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :