• N'est pas directeur de projet qui veut.

    Alors voilà... on y est. Une facette de la musique moderne que je n'aime pas vraiment mais à laquelle il faut bien s'atteler: la production.

    Faire un budget, compter, investir, se demander quel organisme pourrait soutenir un tel projet, écrire l'opposé d'une chanson(lettre de motivation, d'explication, être vendeur...).

    Autant j'aime me prendre la tête sur un texte, une rime, un pont, une mélodie autant je peine à me vendre. C'est un exercice auquel je n'ai pas été habitué.

    Beaucoup de choses, jusqu'à maintenant, coulaient de source: les musiciens, l'ingénieur du son, le graphiste.

    Beaucoup de chose à présent semblent des obstacles, certes surmontables grâce à l'aide de personnes bienveillantes, mais pénibles.

    J'imagine que vous vous demandez quel est mon budget pour cet album, et bien le voilà: CHF 25'000.–.

    Cela englobe:

    - l'enregistrement (dix jours) et le mixage

    - le mastering

    - la production des supports (cd)

    - les cachets des musiciens (1 jour chacun)

    - le graphisme

    - les frais divers (cordes, baguettes, peaux, piles, petit matériel, etc...)

    - "dédommagement" de l'utilisation du lieu d'enregistrement et électricité

    Je ne mets, délibérément, pas le détail des prix car j'estime que c'est de la cuisine interne. Sachez seulement que le budget est fait dans le but de payer les gens de manière correcte et pas "à la raclette" comme on dit par chez nous.

    Making Money

    ©  Art Freak

    Au niveau des organismes susceptibles de m'aider dans la réalisation de mon projet, j'ai pour le moment sélectionné les suivants:

    - la Lotterie Romande

    - la ville de La Chaux-de-Fonds

    - la ville du Locle

    - la ville de Neuchâtel

    - le canton de Neuchâtel

    - la fondation Suisa

    - la BCN

    - le Pourcent culturel de la Migros

    - divers organismes privés

    Si vous connaissez d'autres organismes ou mécènes susceptibles de m'aider, ne vous gênez pas de me les communiquer.

    D'autre part, si je n'arrive pas à trouver assez d'argent, je pense utiliser le site Ulule. Mais cela viendra en temps voulu.

    Sinon, pour parler musique, deux nouvelles chansons sont sorties de ma Telecaster. La première s'appelle "Along the Wires" dont les paroles sont presques prêtes et la deuxième(titre de travail "Delta") n'en est qu'à ses balbutiements mais semble bien partie pour rocker.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :