• Voilà, c'était il y a déjà deux jours. Le vernissage s'est passé en une fraction de seconde. Nous sommes sorti de scène et il nous a semblé que nous venions à peine d'y entrer. Tout s'est bien passé. Bien sûr, ce ne fût pas parfait mais les imperfections (utiles à rendre une prestation humaine) n'ont pas été relevées par le publique. Une scénographie de toute beauté et appréciée (aux dires de l'audience, car étant sur scène on ne la voit pas vraiment) orchestrée par Jake et John avec des vidéos "made in Gillou".

    Les photos ICI

    L'aboutissement

    Pour ceux qui n'auraient pas pu venir, je jouerai, en formation duo, à Fribourg le 21 novembre au Café XXème.

    L'album est en vente depuis vendredi et vous pouvez l'acheter à Zorrock (Chaux-de-Fonds), Vinyl (Neuchâtel) et Ultrason (Neuchâtel) ainsi que via mon site. Il sera également disponible, dans une version "Deluxe" avec bonus tracks sur iTunes dès le 12.11.12 et dans une version "normale" début décembre.


    votre commentaire
  • Le dernier extrait sera dévoilé demain! Et oui, pour découvrir "Alentejo" en avant-première il faudra venir au vernissage ou acheter l'album aujourd'hui à Zorrock, Vinyl ou Ultrason!

    Dernier extrait

    © Frédéric Erard

    Aujourd'hui, c'est le grand jour. Nous sommes prêts et motivés. Le refroidissement que je traîne depuis une semaine est presque de l'histoire ancienne. La scène (avec son décor) est prête. D'ailleurs, je profite dès maintenant de remercier quelques personnes car, même si je vais essayer de les remercier lors du concert, c'est le genre de chose que j'oublie une fois sur scène.

    Donc merci à: Ju, Fred, Lorraine, Maël, Jake, John, Guillaume, Joan, Zaugg, Gilles et Bikini Test.

    Le blog pourrait s'arrêter là, mais je pense qu'il y aura encore quelques billets dans les prochains jours et voir même plus tard. Restez branchés!


    votre commentaire
  • The Shortest Day Dying est la plus vieille chanson se trouvant sur cet album et elle arrive avec les première neiges. Le texte est de 2005 et le titre est dérivé d'un livre que j'avais vu dans un magasin de seconde-main de Portobello à Londres mais dont je ne me rappelle plus le nom exact... quelque chose comme "The Shortest Day ***ing". La musique, quant à elle, date de 2005 à 2012. C'est le genre de chanson qui reste mais qui change au gré des concerts et des humeurs. Cette version est donc la dernière en date, très simple mais aussi plus directe (première prise), très brute. Enfin voilà pour la petite histoire. Car, il paraît que c'est bien d'avoir, de temps en temps, une histoire à raconter à propos de ses chansons. ;-)

    Smoky mountain

    En écoute là: Along the Wires

    Demain soir sonnera le début des répétitions avec le groupe et, forcément, je m'en réjouis! Trois soirs pour tout mettre en place et vous donnez le meilleur de nous-même vendredi. Je crois que je n'ai jamais été aussi enthousiaste par rapport à ma musique que ces derniers temps et je pense que c'est grâce aux musiciens qui m'accompagneront. Ce sera la première fois que je jouerai avec un groupe. Cependant, c'est également la première fois que le trac se fait sentir aussi fortement. Il paraît que c'est aussi pour cela qu'on le fait. ;-)


    votre commentaire
  • L'antépénultième chanson de l'album est un instrumental que j'avais composé pour une vidéo faisant partie d'une exposition d'un peintre norvégien Morten W. Gjul il y a de ça quelques années et que j'ai décidé de remettre à jour avec des cordes.

    Retrouvez-la ici!

    D'autre part, des affiches et des cartes postales commencent à fleurir dans le canton de Neuchâtel. Repérez-les et prenez vous en photo devant/avec et postez-la sur mon mur Facebook. Ensuite invitez vos amis à "liker" votre photo, jusqu'au 30 octobre 2012, et celui qui aura le plus de "j'aime" gagnera un concert solo chez lui.

    8ème extrait

    Les conditions du concert sont téléchargeable-là: Conditions

     

    A vous de jouer!


    votre commentaire
  • Avec l'arrivée des cds et les mails à gauche et à droite, j'en ai un peu oublié le chargement des chansons. Mais voilà, c'est réparé! Septième extrait, New Orleans. On revient à une chanson un peu plus traditionelle.

    Bonne écoute! Along the Wires

    Extrait no 7

     

     


    votre commentaire